Le Jeu

laserwest-PointsLES EQUIPES
Quel que soit le nombre de joueurs dans la partie, il est possible de jouer en individuel ou en répartissant les joueurs dans 2 ou 3 équipes. Les équipes sont reconnaissables par des couleurs : rouge, bleu et jaune. Si vous êtes peu nombreux nous vous recommandons de jouer en individuel. A partir de 8 joueurs vous pouvez faire 2 équipes, et 3 équipes dès 9 joueurs. Ces recommandations restent des conseils, vous êtes maîtres de vos parties !

LES POINTS
Le but du jeu étant de marquer un maximum de points, il est toujours intéressant de savoir comment fonctionne le comptage des points ! Touche réussie sur un adversaire : +100 points Touche reçue d’un adversaire : -50 points Touche réussie sur un coéquipiers -50 points Ce mode de comptage des points est le mode Raptor. Il en existe d’autres, renseignez vous dans votre centre Laser Game Evolution !!

LES MODULES
Un module de jeu est un accessoire qui n’est pas un joueur mais qui peut avoir une influence sur le jeu. chaque module a sa particularité. Renseignez-vous auprès de votre centre pour savoir de quel(s) module(s) il est équipé 😉

Le piège
Le piège protège une zone. Lorsqu’il est activé tous les joueurs qui passent à proximité se font désactiver et perdent 50 points ! Soyez vigilant. Le piège fonctionne de 2 manières, en mode actif ou en mode passif. - En mode actif, le piège est toujours activé, il vous faudra tirer sur la cible lumineuse pour le désactiver un court laps de temps. - En mode passif, le piège est toujours éteint. si vous tirez sur sa cible lumineuse vous l’activerez pour une durée limitée.

Les bases
Les bases sont faites pour le jeu d’équipe. Elles sont utilisées dans le mode de jeu Domination et rapportent des points aussi longtemps que vous les contrôlez.

La porte laser
La porte laser fonctionne comme un mur de laser verts. Quiconque la traverse lorsqu’elle est activée perdra 50 points !
La porte laser est toujours activée, il vous faudra tirer sa une cible lumineuse pour la désactiver un court laps de temps.